Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 petites mains
30 juillet 2012

mes livres de chevet

alors ayant des enfants et aimant lire je suis très livre sur l'éducation.... mais aux oubliettes les aldo naouri ou autre Marcel ruffo, moi je vénère (oui j'exagère un peu) ISABELLE FILLIOZAT, CATHERINE DUMONTEIL KREMER, THOMAS GORDON, OU FABER ET MAZLICH;...

 

alors chez Isabelle Filliozat c'est "au coeur des émotions de l'enfant" qui m'a le plus touché je me suis retrouvée enfant (du coup ça remue un peu quand même).. vraiment ce livre c'est ma bible à moi quand je suis fatiguée et que ma fille fait des  colères...

elle a écrit d'autre livres "il n'y a pas de parents parfait" "l'intelligence du coeur" et le dernier "j'ai tout essayé"...

 

catherine dumonteil kremer mon préféré "poser des limites à son enfant et LE respecter" très rapide à lire mais très efficace

"elever son enfant autrement" , un livre sur les relations dans la fratrie," jouons autrement" et" l'adolescence autrement" même si j'ai pas encore d'ados ils le deviendront

pour Thomas gordon j'ai commencé par "                          puis "parents efficaces", très bien pour comprendre pourquoi les punitions et les récompenses ne servent à rien voir sont nocives pour les enfants comme pour les parents, pour apprendre l'écoute active et la résolution de problème sans perdant...


pour faber et Mazlich, c'est "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" et "parents épanouis, enfants épanouis"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
6 petites mains
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 747
Publicité