Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 petites mains
17 mai 2014

regard sur la différence

une réflexion que je me suis faite en regardant une série américaine (oui je sais c'est mal ) un militaire défiguré par des brulures.... au premier regard c'est dur très dur puis comme on le voit pas mal dans l'épisode le regard s'habitue, et au final j'ai réussi presque à oublier....et si c'était ça le secret , si finalement au lieu de ne pas regarder , on les regardait et si finalement le fait qu'on soit toujours attiré pour regarder les personnes très différentes de nous nous permettait de nous habituer, et de finalement de passer par dessus cette différence....

j'aime regarder les gens (je sens qu'un jour je vais me prendre un taquet par quelqu'un ) je ne pense pas juger les gens , des fois j'ai l'impression mais le fait de les regarder me permet de justement me dire tiens finalement mon jugement a été un peu hatif, ou tiens ce petit gars en fauteuil est superbe il a une patate d'enfer tiens comme mon loulou de son âge...

alors il faut prendre en compte aussi l'autre celui qu'on regarde, peut-être s'il voit qu'on le regarde un sourire plutôt que de fuir le regard...

Je me doute bien que les personnes porteuses de handicaps ou d'ethnies stigmatisées non pas forcément envie d'être vues comme des bêtes curieuses, mais finalement moi qui suis plutôt corpulente (si si c'est vrai ) je préfère peut-être qu'on me regarde un peu longtemps et qu'on voit un peu plus que ma forte rondeur(tiens elle a un chouette regard et un beau sourire)...

bon voilà je partage juste un ressenti, à force de penser que regarder c'est forcément juger j'ai peur qu'on se prive de jolies choses finalement

Publicité
Publicité
Commentaires
6 petites mains
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 747
Publicité