Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 petites mains
31 août 2012

mais il parlera jamais si tu lui apprends la langue des signes

alors premièrement pourquoi partir du principe qu'un enfant n'aime pas faire d'effort.... rien qu'en trois ans est ce qu'on se rend compte de tous les efforts qu'ils font????? de tout ce qu'ils apprennent... donc oui un bébé naturellement va apprendre va grandir va progresser va emmagasiner tant de choses.. Par contre il ne peut pas tout faire en même temps marcher parler sortir ses dents et en plus obéïr au doigt et à l'oeil et tout ça avec le sourire et en dormant toute la nuit de ses parents sans les réveiller...

mon fils a 21 mois il dit trois mots "papa maman et nana(sa soeur)"non je mens il dit 4 mots "tata" ce sont toutes les autres personnes...certes ce n'est pas beaucoup mais il vient depuis avant hier de commencer à faire de la trotinette à 3 roues, il commence à mettre ses chaussures à essayer de s'habiller , il se lave, il donne à manger aux lapins ,il saute au trampoline il descend une marche haute sans se tenir, il a toutes ses dents (oui même les grosses molaires),il commence à obéir (non pas au doigt et à l'oeil) et tout ça avec presque tout le temps le sourire...et sans dormir toute la nuit (quoique là à part cette nuit il y a de l'amélioration....

 

mais voilà il ne parle pas , il ne baragouine même pas il fait des bruits c'est tout.. Par contre comble de l'horreur pour se pauvre petit qui ne parlera jamais je lui ai appris des signes???? mais pourquoi alors qu'il a déjà du mal à parler??? il ne voudra jamais parler....*

et bien parce que ça lui évite d'avoir à vider le placard pour me dire qu'il veut du pain ou un gateau ou boire,qu'il n'a pas à se mettre en colère car je ne comprends pas  qu'il veut s'asseoir sur le tracteur ou sur le poney ou qu'il veut caresser le chat ou téter ou dormir (enfin celui là j'aimerais qu'il le dise plus facilement) ou qu'il veut aller jouer...Il arrive même à inventer des signes ..

Alors quand même pour dire une petite copine de mon loulou qui a 8 ou 9 mois de moins que lui  signe beaucoup et dit les mots en signant....comme quoi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
6 petites mains
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 747
Publicité